En commande cette semaine pour Chambéry Métropole (et content d’être retour dans les Alpes), j’ai réalisé pour leur communication le premier reportage d’une série de 3 ce mardi 4 novembre à Chambéry alors que tout les journaux se demandaient si Barack Hussein Obama serait bien le successeur de George Walker Bush.
Je devais prendre des photos de l’assemblée plénière de rentrée de la commission des usagers (la fameuse CCSPL). Il s’agit d’une commission mise en place dans le cadre de la démocratie de proximité (participative) et qui consister à recueillir l’avis des citoyens de Chambéry Métropole sur les services proposés et/ou gérés par cette institution.
J’aime bien ce genre de réunion car photographiquement c’est toujours très pauvre et c’est pas les moments les plus attrayants de notre existence : ça nous force donc à chercher pendant 2 heures des points de vues originaux, des choses à raconter, des moments à saisir : A être photographe à 200%. Ça me plait mais je sais pas si je le ferais toute ma vie.
Un participant demande la parole
.
Ce mercredi et ce jeudi je dois aussi prendre pour Chambéry Métropole des photos d’une usine d’incinération et des photos d’un centre de tri des déchets. J’en mettrais sur ce blog.
Laisser un commentaire