J’ai été privé de 50mm pendant 2 mois suite à la perte stupide de celui-ci à Zagreb en octobre dernier. Je viens d’en racheter un et j’apprécie fortement sa compacité et sa discrétion. On est donc sortis tous les deux ce jeudi soir au centre culturel « alternatif » de Belgrade pour un petit spectacle de cirque et de jonglerie organisé par l’association CirkusFera.
[kml_flashembed movie= »https://www.pierremorel.net/diapo/cirkusfera/loader.swf » height= »500″ width= »710″ allowFullScreen= »true » base= »https://www.pierremorel.net/diapo/cirkusfera/. » /]
Outre ma joie de voir qu’il existe une belle scène d’artistes en Serbie qui me rappellent les jongleurs que je fréquente habituellement, j’ai pris du plaisir à photographier librement, sans réelles contraintes professionnelles. J’étais seul et grâce à l’appareil photo, j’ai pu amorcer des rencontres avec de nombreuses personnes. Plus que jamais, j’adore photographier les endroits et gens que je croise. Pratiquer la photo ainsi, est ce qui m’a toujours plu dans ce médium. Je ne sais pas si ce sont des photos de soirée, des photos de spectacle ou quelque chose d’autre mais j’avais envie de les partager.
A Paris, je tourne parfois un peu en rond. Alors, découvrir une nouvelle ville et un nouveau pays, sans connaitre personne, c’est la possibilité de prendre de nombreux risques sans craindre de rater quelque chose, c’est aussi la possibilité de faire de nombreux contacts et des rencontres sans a priori. J’ai mon appareil bien plus souvent avec moi qu’en France, je donne ma carte autant que possible et, chose merveilleuse, tout le monde ici te rappelle, ne t’oublie pas ou ne considère pas ça comme du vent. Je partage beaucoup plus mes images sur le web parce que les gens sont intéressés bien plus qu’à Paris, il me semble. Peut-être parce qu’être photographe ici est beaucoup plus atypique. Ce n’est pas forcément quelque chose de rémunérateur au début mais ça fait du bien à l’esprit, ça redonne le sentiment d’être en perpétuel recommencement.
Laisser un commentaire