Je ne sais pas à quand remonte mon premier souvenir des États-Unis d’Amérique, mais ma première présence physique sur ce territoire date de septembre 2013 pour 16 jours entre les villes de Chicago et de Detroit.
J’étais avec ma copine, devenue compagne, Katarina Mijic. C’était notre premier voyage à l’étranger ensemble, bien que nous ayons vécu tous les deux en Serbie, son pays. À Downtown Chicago c’est un parent éloigné de sa famille, Novak Nastasic qui nous accueillait dans son grand appartement du 33éme étage d’une tour de l’Ohio street.
Ce fut un voyage fascinant pour nous. J’étais excité de toucher du regard tout ce que j’entrevoyais depuis mon plus jeune âge à travers les médias qui diffusent la culture américaine dans tous ses aspects. J’ai pris des photos, beaucoup des villes et beaucoup de Kaća, mon amour. En mars 2016, je suis retombé dessus.
Chicago
Detroit
Retour à Chicago
Je suis un photojournaliste freelance de 28 ans, basé à Paris, www.pierremorel.net ; Katarina Mijic a 27 ans et exerce comme architecte et designeuse www.katarinamijic.com
Laisser un commentaire