Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

La photo du lundi #49

Jeudi, à Issy-Les-Moulineaux en bordure de Paris, je faisais pour la première fois un portrait « corporate » avec flash, fond noir et assistant. C’était un portrait de deux maires pour une brochure sportive. Philippe Masure, le maire d’Albertville, est arrivé le premier. On en a profité pour faire quelques prises avant le portrait commun.

Philippe Masure, maire d'Albertville et géologue de métier, à Issy-Les-Moulineaux ce jeudi 25 novembre 2010.

Commentaires

9 réponses à “La photo du lundi #49”

  1. Je découvre ce portrait, que j’aime beaucoup ! et bravo à l’assistant aussi 😉

  2. Effectivement le pull noir sur fond noir, donne un côté assez mystérieux et décalé, c’est même drôle ! 🙂
    Très malin la stratégie de tenter le client avec un choix de photos + important que la commande initiale ! Bien joué ! 🙂

  3. Sébastien : J’en ai aucune idée, à l’heure où j’écris le client n’a toujours pas pris une décision sur la photo retenue.

    Pour être plus précis, le brief était d’avoir une photo des deux maires ensemble et je pense donc que c’est cette photo des deux élus qui sera choisie. En revanche, dans mon devis j’avais une option pour une extension de droits possible si les photos plaisaient. C’est pourquoi j’ai réalisé ce portrait plus personnels qui peut intéresser. Il faut toujours proposer en photo.

  4. Bien joué!
    Ils vont utiliser cette photo ou celles qui sont plus « corporate »?

  5. Oui, comme souvent, c’est ce genre d’images qui restent les plus intéressantes… trés beau portrait, et blog bien sympa.
    à bientôt donc !

  6. @GC : Portrait réalisé pour faire de la communication d’entreprise ou d’institution. Par conséquent ça veut souvent dire que le portrait doit être relativement classique et politiquement correct mais que la rémunération est beaucoup plus importante. Ici dans la séance où j’ai réalisé des images plus corporate, je me suis laissé la liberté de faire poser ce Maire au début, avec les images que j’avais envie de faire.

  7. Qu’appelles-tu « portrait corporate »?

  8. Belle maitrise de la lumière 🙂 l’effet de raccord entre le noir du pull et le fond est vraiment original !

  9. sympathique sa posture. le regard est vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *