Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Refaire de la photo politique

Des militants et sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts écoutant un discours lors des Assises nationales du Rassemblement des écologistes le 13 novembre 2010 à Lyon.

Non je ne deviens pas un photographe de hot-news puisque je viens juste de terminer l’éditing d’un évènement politique couvert à la mi-novembre 2010, il y a déjà deux mois et donc bien trop ancien pour espérer vendre des images. Cependant il est vrai que j’avais un peu délaissé le milieu de la politique et j’ai l’envie de me remettre à photographier cet univers qui me fascine tant.

A ce titre, j’ai entrepris de suivre l’évolution d’Europe Ecologie-Les Verts jusqu’aux présidentielles de 2012. Ça sera ma ligne directrice et je vais, si j’ai le temps, couvrir un peu tout ce que fera ce mouvement et ses militants dans les prochains mois. Ce travail, d’abord personnel, permettra, je l’espère, de démarcher à nouveau quotidiens et magazines.

Ma remise en jambe a commencé à Lyon, le 13 novembre lors des Assises Nationales du Rassemblement des Écologistes.

Ci-dessous quelques photos de ce rassemblement, ça ne raconte pas une histoire mais ce sont quelques images au hasard de ce retour à la photo politique.

[kml_flashembed movie= »https://www.pierremorel.net/diapo/eelv10/loader.swf » height= »500″ width= »710″ allowFullScreen= »true » base= »https://www.pierremorel.net/diapo/eelv10/. » /]

J’en reparlerais prochainement mais je vais tenter de réaliser davantage de projet en 2011 et de m’orienter vraiment sur ce que j’aime dans le photojournalisme. Ne pas faire que de la commande.


Commentaires

3 réponses à “Refaire de la photo politique”

  1. Une conférence pas trop mal éclairée, t’as eu du bol ! surtout avec Europe Écologie qui aime vraiment beaucoup le vert… tu pourras presque faire un article sur les limites de tes boitiers, à la fin ! 🙂
    (en tout cas c’est fort joli tout ça).

    Tu dis :
    « J’en reparlerais prochainement mais je vais tenter de réaliser davantage de projet en 2011 et de m’orienter vraiment sur ce que j’aime dans le photojournalisme. Ne pas faire que de la commande. »

    Je ne te comprends que trop bien… mais « faire ce qu’on aime » & « gagner sa vie » sont hélas trop souvent éloignés… c’est le côté rageant de ce métier, non ?

  2. Pas de doute : tu es parfaitement calé pou ça !!!
    En avant !!

  3. j’apprécie particulièrement la première avec cohn/bendit + la dernière. un projet qui tient la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *