Cette semaine, c’est Antonin et sa cigarette en photo du lundi. Antonin est un ami d’abord parce qu’il est de la même région que moi, mais aussi parce qu’il est maintenant journaliste. De retour d’Amérique du Sud où il a passé plus de 3 mois, on a échangé aux Triplettes à Belleville, en bas de mon bureau sur nos projets, des conseils et nos envies.
Ce genre de rencontres, ça fait partie du plaisir du métier. Comme un café échangé avec le couple d’ami Cyril et Michelle dont j’ai d’abord photographié le mariage en juin dernier et qui gèrent maintenant une pâtisserie à San Francisco, Le Dix-Sept. C’est pour ça aussi que j’étais à Lyon jeudi soir à l’invitation des super gens du Collectif Item pour parler de mon métier avec deux autres jeunes photographes : Hugo Ribes et Benjamin Girette. Au-delà de la conférence, c’était l’occasion de croiser plein de personnes que je ne connaissais souvent que du web ou par leurs travaux. Et ça concluait une belle semaine avec une commande ce mardi pour Grazia dont une lycéenne retrace correctement les conditions dans un article de Rue89.com.
Cette semaine, on finit le projet sur Haïti et je gère les affaires courantes en entrecoupant tout ça d’apéros avec les amis ou autres collègues créatifs.
Laisser un commentaire