Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Mariages, mariages

Ce fut d’abord une connaissance rencontré au Liban dernier qui m’a permis de photographier un premier mariage en mai 2012. Puis des amis d’amis, tombant sur mon site lancé l’an dernier afin d’avoir la possibilité d’exercer cette activité.

J’en ai photographié 4 de mariages cet été et j’ai été agréablement surpris par l’exercice: des gens beaux et souriants, des lieux intéressants, des grosses journées de travail (dont 2 fois plus de post-production) mais surtout beaucoup de remerciements et de gens heureux des photos. Choses rare quand on travail en presse ou corporate. Je ne compte pas arrêter le photoreportage mais comme une grande majorité de confrères, je travaille aussi sur d’autres choses. Car finalement c’est toujours de l’humain qui est à voir, spécialement ici dans cette institution sociale, et cela me passionne alors j’espère bien en refaire aussi l’an prochain.

A suivre sur www.pierre-mariages.fr


Commentaires

8 réponses à “Mariages, mariages”

  1. C’est magnifique Pierre ! Bravo ! C’est tout mais c’est total !

  2. Bonjour Romain,

    Pour ma part, j’ai la chance de travailler depuis 4/5 ans comme photographe et d’avoir souvent fait du news: manifestations, réunion politiques, sport. Dans ces évènements tout va très vite et c’est un bon exercice pour apprendre à gérer le stress et ne rien manquer. Donc à ce niveau là, j’ai pas de stress particulier. La journée est longue quand tu shoot un mariage, tu sais que si tu rates quelque chose, tu as de quoi te récupérer après. Quand aux moments importants, c’est bien moins compliqué à chopper qu’il n’y parait.

    Ensuite pour le matériel, comme pour tout, ce qui compte c’est l’œil après la tendance aujourd’hui est aux objos qui ouvrent bien pour avoir très peu de profondeur de champs et beaucoup de contraste. A ce jeux là, c’est de la focale fixe qu’il faut. 90% de mon boulot c’est un 5 mark 2 avec un 35 et 50 fixe. C’est tout.

  3. J’entends beaucoup d’ »apprentis » photographes de mariage être dépassé par le stress de l’enjeu…Qu’as tu ressenti toi à ce niveau là ?
    Autre question : y a t il un matériel minimum à avoir pour réaliser un bon reportage de mariage ? lequel serait il pour toi ?
    Belles images en tous cas, les photos du Bal brillent par leurs couleurs !

  4. bidibhoum

    Tiens, j’ai trouvé mon photographe de mariage ^^
    Mais pas encore de mariage en vue !

  5. —léna

    je rejoins niels : les deux dernières sont toutes particulières. l’ensemble est prenante et me donne presque l’envie de me marier… mais avec qui, ça c’est une autre question : )

  6. ça assure grave !

  7. J’aime tout particulièrement les deux dernières images!

  8. Beau boulot Pierre…. car n’est pas un exercice si facile que cela en a l’air 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *