Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Jonglage : la croûte de la bonne année

Spectacle Croûte "de la Bonne Année" au sein de la salle des Mariages de l'Hôtel de Ville du Mans le 31 janvier 2024. Le spectacle est joué par la Compagnie DeFracto avec comme interprète Guillaume Martinet accompagné de Margot Seigneurie et Pierre Morel en regard extérieur. La crôute de la Bonne Année fait partie d'un cycle d'une dizaine de croûte programmée par le Plongeoir, Pôle Nationale du Cirque du Mans.

Je poursuis depuis 15 ans mon exploration du jonglage avec la Compagnie DeFracto.
Ce 31 janvier 2024, nous jouions le spectacle Croûte, dans sa déclinaison « la Croûte de la bonne année » lors d’un cycle de 10 dates au cours de la saison 2023-2024 du Plongeoir : la Cité National du Cirque de la ville du Mans.

Guillaume Martinet, Margot Seigneurie et moi même avons passé la journée à créer ce spectacle sur mesure à partir du squelette de croute pour ensuite le présenter devant 70 personnes dans la salle des mariages de l’hôtel de ville du Mans. Une salle réinterprétée pour l’occasion.

Sur ce cycle, commencé en septembre 2023, je joue le rôle d’artiste en binôme avec l’artiste scénographe Margot Seigneurie : j’offre un regard extérieur sur la mise en scène et par la photographie, nous tentons de performer le lieu pour en ressortir des traces visuelles dans un jeu mêlant Guillaume et mon regard.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *