Je suis très régulièrement missionné ces dernières années pour réaliser des séries de portraits dits « corporate » pour des organisations variées : entreprises, associations, institutions ou indépendant. Souvent réalisé sur fond avec éclairage flash, mais aussi en lumière naturelle, dans les locaux des clients.
J’aime cet exercice, assez cadré dans la forme, mais toujours agréable à vivre puisqu’un contact s’établit le temps de la séance. Je suis désormais de plus en plus assisté sur ces productions avec un pool de professionnel qui m’accompagne sur le montage de la lumière, l’organisation et la capture numérique (retour sur écran pendant la prise de vue).
J’ai commencé l’année 2024 avec une commande le 10 janvier pour l’antenne française de l’UM6P, l’Université Mohammed VI Polytechnique du Maroc, réalisée dans leurs nouveaux locaux dans le 16e arrondissement de Paris.
Une dizaine de collaborateurs se sont présentés devant moi de 5 à 10 minutes, temps nécessaire pour leur remettre 2 images. J’étais assisté de Juliette Gilloux. Morceaux choisis.
Laisser un commentaire