Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Sârâ aujourd’hui à la sortie de l’école près de Chambéry où je suis en commande une dizaine de jour pour Chambéry Métropole. Je travail sur les modes de transports alternatifs à la voiture.


Commentaires

4 réponses à “Un sourire”

  1. Anne-Laure : en l’occurrence, je connaissais la maman de cette jeune fille et là on était en reportage donc pas de soucis. Après il faut pas se laisser intimider je pense, c’est vrai qu’en tant que photographe de reportage je m’inquiète pas trop, qui plus est on était dans l’espace public. Et même en étant simple citoyen tu as tout à fait le droit de prendre des photos des enfants et même des les utiliser si ça reste dans un contexte et dans une démarche artistique/documentaire/journalistique. J’écrirais surement un petit billet d’ici quelques semaines sur ces questions là. Sinon va sur http://www.photojournalisme.fr, sur le forum, y a des gens compétents et calé pour répondre à ça je pense.

  2. ça va être très sympa ce sujet !! Une bien bonne idée !
    Personnellement, j’ai été faire un reportage devant une école le jour de la rentrée scolaire, j’iame bien ce côté reportage d’une ambiance à un moment précis : pas réellement d’un événement (le jour de la rentrée, il ne se passe rien de spécial), mais de quelque chose d’impalpable que l’on tente de photographier …

    Une petite question pratique : comment gères-tu la question du droit à l’image ? Est-ce qu’en tant que photographe de presse tu es tranquille avec ça ?
    Sinon c’est quand même le problème majeur de ce genre de photos …

    Bonne journée !

  3. Salut, comme promis un petit contact d’un vidéaste qui aime prendre les gens en stop et qui plus est a été ravi de te rencontrer même brièvement. Beau travail photo en parcourant le blog j’y retourne…

  4. Tiens t’as piqué la méthode à Bruno Lévy, toi ?
    😉

    Charmante image, en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *