Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Dimanche 11 Janvier. Je suis au Petit-Abergement depuis la veille. Par la fenêtre de ma chambre j’aperçois ma mère qui travaille dans l’un de ses ateliers, au rez-de-chaussée de la maison de la Famille Millet, en face de chez nous. Je prends mon boîtier et je descends photographier ma maman pendant une vingtaine de minute, en silence. Elle travaille sur un tableau en vue d’une grande exposition à Paris à l’automne 2009. Je pars le soir même pour Annecy.

.
.Marie Morel au travail dans son atelier

Marie Morel au travail dans son atelier

Marie Morel au travail dans son atelier


Commentaires

6 réponses à “Marie”

  1. LOIC PALLATIER

    Très belle oeuvre.

    Le talent est de famille.

  2. Yes, j’y pense au 35 aussi. Dommage juste que ce 28 soit pas un série L. Dommage que Canon ne sorte pas des optiques pro à taille réduite d’ailleurs. M’enfin, je te conseillerai d’attendre ton couplage 24mm+5d mark 2 pour voir si tu te sens bien avec. Puis au pire, si tu as les moyens en ce moment, garde le 24 et prends un 28 en plus. T’auras toute la gamme…
    Je connais des reporters qui bosse au 24 avec un full frame sans soucis. Tu verra bien, je suis intéressé aussi de voir ce que tu va sortir avec.

  3. T’ain ouais c’est pas mal ce 28mm… Je me suis commandé le 35mm f/2.0, pas cher et optiquement bon. J’hésite presque à échanger le 24mm contre le 28mm du coup.

  4. Merci Géo. C’est aussi celle que j’affectionne le plus.

    Niels > 5d2 couplé avec le Canon EF 28 1.8 USM que j’ai acheté en même temps. J’en suis super content et finalement je passerais pas au 24mm tout de suite puisque sur un full frame le 28 m’est assez large.
    Le tout traité sur lightroom (j’essaye de me perfectionner un peu avec ce logiciel).

  5. Vraiment pas mal le rendu. C’était avec quel objectif?

  6. La dernière est vraiment sympa ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *