Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Petit tour cet après midi à la manifestation parisienne qui réunissait principalement des étudiants et des enseignants-chercheurs unis contre les réformes gouvernementales et la crainte de voir le Savoir géré comme une simple marchandise. 50 000 personnes étaient présentes et ont battues le pavé bitume pendant plus de 3 heures.

Manifestations des enseignants chercheurs et des étudiants

Manifestations des enseignants chercheurs et des étudiants

Manifestations des enseignants chercheurs et des étudiants


Commentaires

2 réponses à “50 000 !”

  1. psss : http://picasaweb.google.com/etudiantstapslyon/Manifestation1002?authkey=AAGhVaTtESA#5304478799622177490
    tu devrais faire les manif avec les stapsiens, c’est sportif, joyeux et on peut venir déguisé ! :p

  2. Hello Pierro !
    Je vois que tu es toujours à la pointe de tous les mouvements sociaux… Vient donc à Lyon -et à l’ufraps notamment !- : ça bouge ! Et ça bouge même à Lyon 1 (ma fac de sciences), d’habitude peu enclin à faire grève, c’est dire que la colère gronde… En ce qui concerne les staps proprement dit, tu imagines que les chercheurs en « Histoire du sport » ou en « didactique de l’EPS » s’inquiètent évidemment pour leur avenir, car on ne peut pas dire que leurs recherches aient des retombées économiques directes…
    Quant à moi, je viens donc de passer les écrits du CAPEPS… mais je n’ai eu hélas que 4 maigres jours de repos (j’ai rattaqué aujourd’hui les cours), ce qui explique la concision extrême de mon « article » (faut-il appeler ça un article ???) sur mon blogounet. Hélas, j’aimerai pouvoir y consacrer plus de temps… On attendra la fin de l’année ! (qui plus est je serai bien incapable de poster quelques recettes que ce soit, me nourrissant principalement de biscuits et de boîtes de conserves ces temps ci… *bouh* ! Honteux !)
    Bonne continuation à toi,
    et peut-être @ bientôt !

    Ophélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *