Pierre Morel

Journal de bord réflexif, intime, et politique

Un mois d’août fructueux

Stade Nautique de Chambéry

Plus que quelques jours avant septembre et ses rentrées et je n’ai pas été assidus sur ce blog durant ce mois d’aout. Ce n’est pas du à un manque d’activité mais plutôt à des journées bien chargées, de photos et de vadrouilles, de rencontres et de projets.

Avant de partir à Visa Pour l’Image, je voulais vous donner à voir trois petites images de ce mois où j’ai réalisé une commande sur le stade nautique de la communauté d’agglomération de Chambéry métropole. Commande rafraichissante pour l’occasion ;  ce fut le moment de se jeter à l’eau.

Je serais au rendez vous incontournable pour les photojournalistes, Visa pour l’Image, du dimanche 30 aout au dimanche 6 septembre à Perpignan. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à me contacter. Je participerais à la tenue du stand de l’association Freelens et à l’animation de Photojournalisme.fr : Cette année, nous avons mis en place une édition spéciale sur le web pour suivre le festival au jour le jour.

Autrement, je vous invite à suivre mon twitter si vous souhaitez connaitre mes lectures et états d’âmes sur le photojournalisme aujourd’hui.

On se retrouve après Visa pour j’espère un peu plus de photographies. J’ai des projets dans la tête, notamment celui de partir en voyage un peu plus loin que la Suisse avant noël. C’est les commandes fructueuses d’aout et septembre qui auront permis cela 🙂

Stade Nautique de Chambéry

Stade Nautique de Chambéry

A bientôt.


Commentaires

8 réponses à “Un mois d’août fructueux”

  1. La dernière photo du double plongeon est très belle Pierro.
    Ne pas oublier de cracher sur la vitre d’ objectif de la housse pour éviter les gouttes d’ eau, les plongeurs utilisent la même technique pour la buée sur leur masque…
    Pas classe mais efficace.

  2. Très bien, merci pour ta réponse. Je pensais m’orienter vers ce type de produit mais il est bon d’avoir des retours d’expérience.

  3. @GC : Je bosse avec ces deux boitiers. Et sur ce reportage j’ai utilisé le 1dmark3 pour faire les photos dans l’eau et sous l’eau et je gardais le mark 2 pour les photos hors de l’eau.

    @Niels : Merci ! De même.

    @Pierre&@Nico :
    Non, pas un caisson, comme dit Nico cela coute beaucoup trop cher. Sur les conseils de Joseph Melin ( http://www.josephmelin.com/actualite/2009/03/06/photographier-des-bulles/ ) j’ai acheté pour 300 euros environ une housse étanche Ewa Marine de grande taille qui me permet de mettre mon mark 3 avec un 17/40 mm par exemple.
    http://www.ewa-marine.de/index.php?id=425

    Très content de l’utilisation, il faut faire ses réglages avant mais sous l’eau ça va. On arrive à manier l’objet et à cadrer plus ou moins correctement. En dehors de l’eau, il arrive que quelques gouttes restent sur la vitre d’objectif, ça gène un peu l’image. En tout cas, en solution moins onéreuse qu’un caisson ça convient entièrement et les résultats sont très bon.

  4. Cool de voir qu’il y a du travail pour les bons photographes !
    Quelle solution utilises-tu pour la photo que tu as réalisé sous l’eau ? Je suis à la recherche de quelque chose pour de la photo de voile mais n’ai pas envie d’investir dans un caisson à 1’500 Euros comme pour de la photo de surf…
    Bonne continuation.

  5. hiii t’a investi dans un caisson sous marin ?

  6. & quel rafraichissement~
    bon voyage à visa, pierre & ramène-nous de belles images .

  7. Ca fait plaisir de voir que tu passes un bel été. Bon séjour à Perpi.

  8. Quel programme!

    Question purement technique: pourquoi utiliser le 1DIII et pas ton 5DII? Y a t il une raison autre que celle de la disponibilité?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *